STAR WARS MODELS

Credits

Remerciements
au site http://www.theforce.net/scifi3d/ qui héberge les modèles originaux reproduits au format Blender sur ce site ainsi qu'aux nombreux auteurs des modèles qui ont accueili ce projet de conversion avec sympathie. Certains auteurs n'ont pu être contactés en personne ( Absence d'adresse mail ou adresse invalide ). En cas de problème ou d'informations erronnées concernant un auteur veuillez écrire à l'adresse suivante: michel.maigrot@laposte.net ou mmaigrot@free.fr .


A zoo-logique.org qui héberge les archives .zip sur zoo-logique/3D.Blender

Notes techniques

Les maillages: Tous les objets importés ont été traités de manière à supprimer les points en double. Les normales sont recalculées et l'ensemble à été conformé par un 'apply size rot'. Sur certains mailages des enchevêtrement de faces assez complexes peuvent provoquer des résultats indésirables avec Blender ( Effets de plis ), dans la plupart des cas j'ai effectué les modifications nécessaires mais il reste encore un peu de travail sur certains modèles ( Le tableau de bord du xwing serait à refaire ). De nombreux éléments ont été regroupés avec la commande 'Join'. Pour retrouver les éléments d'origine utilisez les indices de matériaux ou la commande 'L' ( Link ). Les fichiers ont été compressés par la version Publisher de Blender, si vous les utilisez avec Blender Créator ne soyez pas surpris de voir leur taille doublée ou triplée après une sauvegarde.

Les matériaux: Les matériaux créés par les logiciels 3DS, Ligthwave, etc... sont peu compatibles avec Blender, ils ont été totalement refaits par mes soins. Les fichiers ayant été 'packés' toutes les textures employées par le .blend sont incluses et il n'est pas nécessaire de charger d'autres textures. Le destin d'un modèle étant généralement d'être retravaillé par celui qui l'utilisera je n'ai pas jugé utile de faire une finition de haute qualité sur les matériaux. Les coordonnées d'uvmap sont strictement conformes aux versions d'origine ( losrsqu' elles existaient ).

Les textures: Les textures d'origine ont souvent des formats d'image incompatibles avec Blender et certaines ont des emplois particuliers qui n'ont pas d'équivalent dans Blender. Elles n'ont donc pas été toutes réutilisées dans le .blend. L'ensemble des textures fournies avec le modèle d'origine à été placé dans un fichier indépendant à l'intention de ceux qui voudraient les employer.

La taille des fichiers: J'ai voulu regrouper ici les meilleurs modèles disponibles sur le web, l'inconvénient est une taille de fichiers variant de 1 à 10Mo. en version compressée et qui pourra atteindre 20/30Mo une fois décompressé, les utilisateurs de petites configurations risquent d'avoir des problèmes avec les plus gros d'entre eux. Ultérieurement des équivalents moins détaillés et non texturés seront mis en ligne.

Mises à jour de cette section: De nouveaux modèles seront ajoutés régulièrement chaque mois. Dans les listes de modèles cliquer sur les icônes pour voir l'image en grand format. ( Certaines versions de Konqueror semblent ne pas prendre en compte cette fonctionnalité

Crash de Blender au chargement: Votre OpenGl est absent ou mal configuré, rien d'autre....

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