L'éditeur d'actions non linéaire ( NLA ) - Blender 3D ( 5 )
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Plus compliqué:
1/ Passer en mode pose ( Armatures bleues )
2/ Sélectionner le bone B2.
3/ Sur le frame 1 placer une clé size.
4/ Aller au frame 50, agrandir le bone B2 par size et placer une seconce clé Size.
5/ Renommer l'action en Size_B2 comme expliqué dans les pages précédentes.

Voyez le résultat.

Vous disposez maintenant d'un nouveau NLAstrip qui peut être combiné à ceux déjà existants. Notez que l'évaluation des strips se fait du haut vers le bas, ce détail n'a diportance que si deux mouvements contradictoires ( Exemple NLAstrip contenant un déplacement +X superposé à un second NLAtrip contenant un déplacement -X ), le déplacement +X sera privilégié.

Blend In Et Blend Out:
Pour comprendre à quoi ça sert le mieux est de vous placer sur le frame 1 et de mettre:
Blend In: 40
Vous verrez de suite la rotation annulée et le NLAstrip prendre la forme d'un graphique. Cette fonction permet d'intensifier progressivement une action en entrée et en sortie ( Blend Out ) d'un NLAstrip pendant la période correspondant au nombre de frames spécifiés.



Add:
Une fois enfoncé ce bouton spécifie que l'animation du NLAstrip concerné doit s'ajouter à tous les NLAstrips existants et non pas les remplacer. Cela peut être utile en cas de conflit entre deux NLAstrip superposés et contenant deux mouvements contradictoires.

Stride et Use Path:
Ces deux options sont liées, stride ne sert à rien si le bouton use path n'est pas enfoncé. Ceci servira pour l'animation d'une armature se déplaçant le long d'une courbe, par exemple un personnage qui marche.
Par exemple vous avez un NLAstrip représentant exactement un pas d'un personnage dont l'armature suit un parcours défini par une courbe. Une fois le bouton 'use path' enfoncé donnez à Stride la distance en unités Blender qui doit être parcourue lors d'un pas. Ceci fait l'action 'pas' associée au NLAstrip se répètera à chaque fois que la distance fixée sera parcourue.
Un effet similaire pourrait être obtenu en utilisant Repeat mais cette dernière option est plus souple ( et incompatible avec repeat ).